Superfruits

Superfruits

Sans tous les connaître, l’on peut déjà être certain d’une chose : ces fruits aux vertus réputées exceptionnelles méritent leur nom de “superfruits”

Découvrez les particularités de ces baies gorgées de bienfaits et la manière de les consommer.

DES BAIS ULTRA-VITAMINEES, AUX MULTIPLES PROPRIETES 

Les superfruits sont reconnus pour leur puissant pouvoir antioxydant. Ils sont riches en vitamines C et E, en caroténoïdes et en sélénium, et ont une forte teneur en fibres. On leur prête, aujourd’hui, bien des qualités :

- Ils contribuent à diminuer la fatigue et le stress.

- Ils agissent comme un coupe-faim naturel (notamment la garcinia cambogia).

- Ils ralentissent le vieillissement cellulaire et cutané. Les fruits rouges ou bleu foncé, comme le mangoustan, sont les plus riches en antioxydants. Ces derniers annihilent l’action des radicaux libres et en réparent les dommages.

- Ils permettent de faire le plein d'énergie et de retrouver la forme plus rapidement.

- Ils diminuent les risques de déséquilibre alimentaire (obésité, surpoids...).

- Ils sont bénéfiques pour la santé, grâce à leurs multiples propriétés nutritionnelles.

    DES ALIMENTS A CONSONANCE ETRANGE 

    - L'arbouse, aussi appelée “fraise chinoise”, permet de faire le plein d’antioxydants et de bêtacarotènes.

    - Les baies d’argousier, rondes et orangées, sont particulièrement riches en vitamines. Ces fruits très nutritifs agissent comme de puissants antioxydants et sont tout indiqués pour venir à bout d’une fatigue passagère.

    - L'acérola est une source exceptionnelle de vitamines B et C, de phosphore, de calcium et d'antioxydants. Il est aujourd’hui réputé pour ses propriétés tonifiantes, stimulantes, reminéralisantes et anti-infectieuses.

    - Les minéraux, la vitamine A et les fibres de la baie d’açai lui donnent un pouvoir antioxydant 30 fois supérieur à celui du raisin. Idéale pour réguler le transit, elle est aussi un puissant allié forme et un excellent aliment anti-âge.

    - La canneberge, véritable concentré d’antioxydants, est une baie rouge rosée, utilisée pour pallier une baisse de tonus et en prévention ou en traitement des infections urinaires.

    - Fruit nutritif et antioxydant par excellence, le goji est employé en médecine tibétaine traditionnelle depuis des millénaires. Complet, il contient calcium, acides aminés, oligo-éléments et caroténoïdes.

    - La papaye – appelée le “fruit des anges” par Christophe Colomb – est gorgée de vitamines C et E, de caroténoïdes, de fibres et d'oligo-éléments, tels que le potassium et le magnésium. Elle vous accompagnera tout l’hiver !

    - Le noni, symbole de longévité pour les Polynésiens, est un puissant antibactérien. Ses 130 nutriments lui permettent de couvrir bien des carences.

    - Le bleuet, riche en vitamine C, renforce les défenses immunitaires et prévient les infections hivernales.

    - La grenade est un condensé de polyphénols, de vitamines B1, B6, et C, et de minéraux, comme le cuivre. Elle constitue une excellente barrière contre le vieillissement.

    - Le mangoustan, au goût très sucré, ralentit la dégénérescence des cellules et des tissus. Sa haute teneur en sucres rapides (16 g/100 g) en fait l'allié des sportifs.

      QUELQUES CONSEILS POUR RIER PROFIT DE CES SUPERFRUITS 

      Tels quels, en accompagnement d’un plat ou en salade, ces superfruits se consomment toute la journée.
      En smoothies ou en jus, ils viendront compléter une alimentation parfois déséquilibrée. En poudre (mélangée à un grand verre d’eau) ou en gélules (2 par jour), ils deviennent de parfaits compléments alimentaires, efficaces et sains.

      Retour au blog