Peau sèche en été

Peau sèche en été

Avec l’été, prenez soin de votre peau ! Avec l’arrivée de l’été, la chaleur, les expositions au soleil, le rayonnement UV plus intense, le sel marin, le chlore des piscines, la peau est mise à mal ! Rugueuse, desséchée, elle perd de son éclat, se dessèche et laisse apparaître quelques ridules. Bien vous protéger ne suffit pas toujours. Plus que jamais, en été, votre peau a besoin d’être soignée et chouchoutée.

LA PEAU A BESOIN DE NUTRIMENTS 

Votre épiderme a besoin de vitamine A pour renouveler ses cellules, de caroténoïdes et de vitamine C pour se protéger contre les UV et de vitamines B et C pour effectuer la synthèse du collagène. Pour lutter contre le vieillissement, la pigmentation et l’oxydation des cellules, votre peau a également besoin d’oligoéléments et d’acides gras essentiels tels que les Omega3 – qui assouplissent les vaisseaux cutanés et favorisent ainsi le passage des nutriments vers la peau – et les Omega6 qui participent à la lutte contre le vieillissement et à l’élaboration du film lipidique, ciment entre les cellules.

LA NATURE, VOTRE ALLIEE AU QUOTIDIEN 

Les principaux alliés santé de votre peau se trouvent dans les fruits et légumes riches en oligoéléments et en vitamines antioxydantes, en quantité intéressante dans les fruits et légumes rouges et orangés (tomates, oranges, abricots...). Préférez aussi le thé au café, car il est plus riche en antioxydants. Vous trouverez les bonnes graisses et les acides gras insaturés indispensables pour garder une belle peau dans les huiles végétales de colza, de lin, de noix ou de soja. Utilisez-les en assaisonnements dans vos salades ! Autre mine précieuse pour votre peau : les poissons gras comme le thon, le saumon, la sardine, le maquereau...

LES SOINS EXTERIEURS : ADOPTEZ LES BONS GESTES 

Après une exposition au soleil, l’épiderme doit être rafraîchi et apaisé. Rincez-vous avec un gel douche au pH neutre et appliquez ensuite une crème ou un gel après-soleil. Riche en actifs apaisants, l’après-soleil va nourrir et réparer votre peau, tout en prolongeant la tenue de votre bronzage. Si votre épiderme a rougi, appliquez (en renouvelant l’opération plusieurs fois) une crème de type Biafine® en couche épaisse, en laissant la peau absorber le surplus. Arrêtez de vous exposer au soleil ou couvrez-vous pendant quelques jours. Continuez l’application d’après-soleil après votre retour de vacances, pour éviter de peler.

NOURRISSEZ VOTRE PEAU DE L'INTERIEUR GRACE AUX COMPLEMENTS ALIMENTAIRES !

La nutricosmétique vous permet de consommer des aliments enrichis en principes actifs. Complétez l’action des crèmes avec des complexes riches en vitamines B, en antioxydants (zinc, bêta-carotène, sélénium...) ainsi que de l’huile de bourrache ou d’onagre à raison de 2 gélules le matin. Votre épiderme va s’assouplir et sera beaucoup moins déshydraté. Faites une cure juste avant, pendant et après l’été. L’huile de bourrache est une meilleure source d’oméga6 que l’huile d’onagre, avec 20 à 25 % d’acides gamma-linoléniques contre 8 à 12 % pour l’huile d’onagre. Ces deux huiles peuvent être consommées simultanément en capsules. Elles se complètent parfaitement, en offrant d’excellents résultats.

POUR GARDER UNE BELLE PEAU EN ETE, ADOPTEZ LES BONS REFLEXES 

Protégez impérativement votre peau du soleil pour éviter rides, taches pigmentaire et perte de fermeté. - Buvez 1 litre d’eau minimum par jour (plus si possible) pour hydrater votre peau de l’intérieur. L’eau en est le principal élément ! - Mangez sainement. Une bonne alimentation est aussi importante, voire davantage, que n’importe quelle crème !

Retour au blog