L'équilibre acido-basique

L'équilibre acido-basique

Comment marche l'équilibre acido-basique ?

VRAI/FAUX : TROUVER LE BON EQUILIBRE ACIDO-BASIQUE

L'équilibre acido-basique du corps c'est simple comme dans la nature. Ni trop chaud ni trop froid, ni trop de soleil ni trop de pluie. Et pour savoir si sa nourriture est trop alcaline ou trop acide le test urinaire est tout aussi simple. Mais si des languettes pH vendues en pharmacie suffisent pour savoir si l’on se rapproche du chiffre 7 synonyme de pH neutre, démêler le vrai du faux a son importance.

L'acidité du corps ne résulte que d'une mauvaise alimentation ? FAUX
En plus d'une malnutrition, le terrain peut s'acidifier d'autres manières comme les pensées négatives, la colère, le stress, le manque de sommeil, le manque de mouvement, la mauvaise oxygénation des cellules ou encore le surmenage.

Les conséquences d'un terrain trop acide ne sont que l'arthrose ou l'ostéoporose ? FAUX
Les problèmes de santé type rhume, toux, grippe, maux de gorge, angine, sinusite, rhumatisme... sont également les symptômes typiques d'un terrain acide. La correction de ce terrain participera à la disparition de ces symptômes.

Les aliments acidifiants doivent être éliminés de notre menu ? VRAI et FAUX
Dans la famille des éléments acidifiants on compte surtout les protéines animales, le poisson en moindre mesure, les œufs, fromage et légumineuses, le beurre, le lait, les graisses animales, les arachides, les noix et les noisettes. Mais il n'est pas question de les éliminer mais de rechercher le bon équilibre entre les aliments alcalins et ceux qui sont acides et acidifiants. En revanche, les aliments de dégénérescence par excellence comme le sucre blanc, les céréales raffinées, la farine blanche ou encore le pain blanc les pâtisseries et les fritures, ne sont pas indispensables.

Le recours à un remède alcalinisant peut se révéler judicieux ? VRAI
En cas de troubles de santé liés au déséquilibre acido-basique, le choix des remèdes alcalinisants est un élément important à ne pas négliger. Mais encore faut-il que la composition des minéraux soit dans un parfait équilibre pour assurer l'efficacité du produit. C'est le cas de l’Equilibre Vital®, un composé de sels minéraux basiques disponible en poudre ou en capsules.

Il faut du temps pour désacidifier l'organisme ? VRAI
Si chaque organisme réagit de manière complètement individuelle, il faudra certainement plusieurs années dans le cas d'une personne ayant une grande accumulation d'acides à condition que la nourriture consommée et le mode de vie soient équilibrés.

Retour au blog